mercredi 30 décembre 2009

Hansel et Gretel


Le bambin: Ils sont partis?
La babysitter: Chut. Presque.
Les époux Carpentier allaient au concert, laissant leur fils aux soins d’une babysitter.
La babysitter: J’ai l’intention de faire mon travail correctement. Je te raconte une histoire, tu t’endors et voilà tout.
Le bambin: Ah, tiens!
La babysitter: Quel conte tu ne connais pas?
Le bambin: Je les connais tous par coeur, sauf “Blanche-Neige et les cafards”.
La babysitter: Cela existe?
Le bambin: Ben oui, puisque je ne l’a connais pas.
La babysitter: Tu n’es pas en train de me raconter des bobards??
Le bambin: Comme si je n’avais que cela à faire!
La babysitter commençant: Bon. Moi-même je ne m’en souviens plus très bien: “Il était une fois une jeune orpheline du nom de Blanche-Neige qui vivait auprès de sa marâtre…”
Le bambin: Non, non. C’est pas ça du tout. Laisse-moi continuer: “…qui était une vieille sorcière avec des super-pouvoirs occultes terrifiants…”
Le bambin: … “Et la sorcière fit tomber une pluie de cafards qui dévorèrent Blanche-Neige”.
La babysitter fatiguée: Elle était longue ton histoire. Ouaha… je commence à avoir sommeil.
Le bambin: Chuuuut. Endors-toi.
Le bambin: ça y est! Elle dort! J’ai réussi à me débarrasser du boulet. Il est temps de passer à la phase B de mon plan!
D’un bond, il fut hors de son lit et il quitta la chambre d’enfant sans bruit.
Il gagna rapidement la sortie, sachant où il allait et mû par une volonté inflexible.
Le bambin: D’après la légende, la maison en pain d’épice et en sucre d’orge devrait se trouver à la lisière de la forêt, et Hansel et Gretel l’ont laissée telle quelle après avoir liquidé la sorcière. Espérons que les ours ne l’ont pas dévorée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire