dimanche 17 janvier 2010

25: Dernière lecture

Debri: Nous arrivons bientôt, et la lecture de ces carnets ne m'a pas appris grand chose. Mais grâce à vous, j'ai mis au point une grammaire du runnik qui me permettra de déchiffrer le reste plus tard.
Krimehild: Et qu'est-ce que je vais devenir, moi?
Debri: Ne vous inquiétez pas, j'ai tout prévu: je déposerai votre urne au Temple de la Balance sur la Lune de Gliese.
La comtesse reprit sa lecture.

Vlad 1er reposa le carnet qu'il venait de lire. Impossible de contourner les règles posées par le mégaélecteur: seul un descendant des Habboriul pouvait hériter de l'Empire, sinon, le pouvoir revenait au Parlement qui adopterait probablement un gouvernement oligarchique ou théocratique, cette dernière hypothèse étant la pire de toute. C'était le même problème qui s'était posé à Drag 1er quatre-vingt ans auparavant. Il reprit sa lecture.

Drag 1er attendait avec impatience l'arrivée du vaisseau spacial, alité. Depuis quelque temps, il était très faible -enfin, plutôt: il avait extrêmement froid. N'ayant pas d'enfant, il avait songé à adopter un des enfants de l'autochtone qui l'avait le premier accueilli sur Gliese. Amadeus Kruiluktuluilk était ce fils qu'il n'avait pas eu. Il était là, à attendre ses instructions, à obéir à ses moindres souhaits.

Le mégaélecteur avait été institué quarante ans auparavant. Puis, quand Drag 1er l'avait interrogé, il n'avait pas vraiment obtenu la réponse qu'il souhaitait. Impossible de contourner les règles du mégaélecteur: cela revenait à essayer à le supprimer, et ceux qui avaient essayé creusaient maintenant les mines de sel.

Drag III: Attends moi ici. J'ai audience avec mon père.
Phénix: Tu devrais lui parler de nous.
Drag III: Et je te dis que je ne devrais pas.

Drag III: Bonjour, père.
Vlad 1er: Prends place, fils.
Vlad 1er n'avait aucune confiance en son dauphin: il ne lui ressemblait pas, trop mou. Il fallait le piéger pour qu'il en vienne à haïr le Parlement et gouverner d'une main de fer. Une idée lentement germa en lui et un sourire envahit son visage.

Drag III: Donc, si je remplie cette mission, tu m'accorderas la seule chose que je te demanderai?
Vlad 1er: Oui. Je peux savoir ce que c'est?
Drag III: Non. Je serai bientôt de retour.
Vlad 1er: Dépêche toi, car tu sais que le temps m'est compté.

À peine l'astronef de Drag III avait-il décollé que Vlad 1er recevait un nouvel invité. Un jeune officier prometteur: Maxence Fahrenwell.

Décor
Another odd Planet (monde), par Vulpine sim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire