dimanche 3 janvier 2010

Par un soir de pleine lune

On venait encore d'en trouver une dans une benne. Les victimes du boucher de Sunset Valley, comme l'avaient surnommé les journeaux, apparaissaient chaque semaine. Découragée, la police poursuivait ses investigations et avaient offert une prime substantielle pour retrouver l'assassin. Elle déconseillait aux jeunes femmes de sortir par les soirs de pleine lune où l'assassin opérait particulièrement souvent.

L'argent m'intéressait moins que le bonheur de Norma. Nous nous disputions sans cesse et je misais sur cette affaire pour me rapporter le pactole.  J'étais détective privé et pour l'instant cela ne m'avait pas rendu millionnaire.

J'avais fini par dégoter un témoin qui me donna la description d'un type correspondant à la moitié de la ville, raison pour laquelle la police n'avait pas pris en compte son témoignage. Mais je ne me décourageai pas pour si peu: il avait remarqué que ce type qui rôdait la nuit d'un des meurtre avait un grain de beauté sous l'oeil droit.

Je parcourais la ville à la recherche d'un type correspondant à cette description: la prime venait encore d'augmenter. J'avais expliqué à Norma que dans notre métier, ce qui compte c'est la patience et l'acharnement. Elle me prenait pour un cave.

Lorsque Norma me demanda de divorcer, je vis rouge. Au tribunal, avec deux cocards, elle n'eut aucune peine à obtenir la maison.

Je dormais dans ma voiture, mais je ne me décourageais pas et poursuivais mon enquête: avec la prime, Norma reviendrait sur sa décision. Et en attendant le prononcé du divorce, je n'avais rien d'autre à faire.

Soudain, je le vis. Il correspondait exactement à la description du gardin d'immeuble. Il restait à espérer que ce fut celle du Boucher. Je le filai, tandis qu'il marchait d'un pas rapide.

À ma stupéfaction, il s'arrêta devant chez moi... Enfin, mon ancien domicile vu que je n'avais plus le droit d'y pénétrer. D'après Norma, j'étais violent, et la juge l'avait cru. Je me garai un peu plus loin.

Ce que je vis me glaça le sang: j'étais à deux doigts de bondir hors de ma voiture!

Mais je réalisai qu'elle se souciait de moi comme d'une gigne. Et m'aurait-elle cru? De toute façon, si je tentais de rentrer chez moi, elle appellerait les flics qui me mettrait en prison. Je redémarrai doucement le moteur et parti me saoûler dans un bar.

On venait encore d'en trouver une dans une benne. Quand son avocat me rendit les clés de ma maison, il ne put s'empêcher de dire que j'avais beaucoup de chance: ça devait être sa manière de présenter ses condoléances.

Fin

Maquillage
JDS3-Eyerliner-Smokey Eyes2, par dropsi1986
Costume
MyLady Hat, par mensure
Décors
Abandoned House, par Modern_Sim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire