vendredi 8 janvier 2010

6. Départ

Debri: C’est gentil de me ramener chez moi, commissaire, mais cela vous fait faire un grand détour. Laissez moi devant le laboratoire Pléonaz.
Finois: Non, non. Je vous ramène chez vous.
Debri: Tiens? La voiture du médecin légiste? Hagen a de la visite?
Finois: Pas Hagen, Ana.
Finois: Attendez-moi ici.
Debri: Heu… d’accord.
Debri: Qu’est ce qu’il se passe??? Me préparerait-on une surprise pour mon anniversaire? En attendant que le commissaire me donne une explication, je vais lire “Mars Matin”.
L’image d’Ultimat 589 faisait le gros titre de l’édition de la matinée: “Meurtre au vaisseau spacial: ce matin, Mlle Oconet, agent de ménage, a découvert le corps sans vie de la jeune Ana Cultivateur, née Dorquin. Le moins que l’on puisse dire est que sa mort n’est pas naturelle. Pour l’instant, aucun suspect n’a été entendu et la police enquête“.
Debri se précipita dans le vaisseau où il ne trouva que Mlle Oconet, laquelle put lui indiquer les circonstances de sa macabre découverte: elle avait quasiment finit le nettoyage du vaisseau lorsqu’elle avait découvert le corps.
Selon les premières constatations, la mort remontait au début de la matinée, alors que tous les membres de l’équipage d’Ultimat 589 étaient partis.


Harald appris la nouvelle alors qu’il rentrait du laboratoire, suivi peu après par son frère. Finois les pria de quitter le vaisseau pour que la police procède à l’analyse de la scène du crime. Debri et Wizz étaient consternés mais ne dirent rien. Tout le monde partit pour le prieuré de Saint Amant.

Wizz: Tiens! Quelle est cette maison??? Elle ne ressemble pas aux maisons en préfabriqué que l’on voit partout ici!
Hagen: Je ne l’avais jamais vu auparavant. C’est sans doute quelqu’un de très riche qui l’a fait construire spécialement sur un modèle terrien.

Ils arrivèrent au prieuré de Saint Amant où le dernier représentant de cette communauté monastique, frère Jacques, les accueillit.
Outre les personnes que la police lui confiait, frère Jacques accueillait également tous les orphelins de Mars. Aujourd’hui, c’était le jeune Ambroise Gothik qui, ayant perdu ses parents, lui était confié.
Frère Jacques: Mon enfant, sois le bienvenu ici. C’est désormais ta maison, à moins qu’une famille charitable ne t’adopte, évidemment.
Debri et Wizz songeaient que la police n’avait aucune chance de découvrir la celleule de Drag III. En effet, la porte de celle-ci était soudée et il y avait un système délivrant automatiquement des rations de nourriture chaque jour.

Décors
My way19, par Simsylvia40
Basilica, par Yuk25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire