dimanche 15 août 2010

33. Le mystère des bandits défigurés

Se déplacer à travers la station spatiale présentait plusieurs inconvénients: d'une part, l'air était glacial pour des raisons d'économie d'énergie, d'autre part il était pauvre en oxygène dans les secteurs peu fréquentés pour les mêmes raisons ce qui obligeait au port du scaphandre, et enfin, il arrivait fréquemment que, lorsque les panneaux solaires de la station n'avaient pas recueilli suffisamment d'énergie solaire, la pesanteur y fut coupée. Pour toutes ces raisons, la progression d'Hagen vers son but était retardée.

Il finit néamoins par arriver dans le quartier où il exerçait son métier très spécial. Il se demandait combien de temps cela allait durer tout en sachant qu'il était absolument indispensable à ses employeurs. La station spatiale était pour l'instant à l'opposé de Gliese 581c, et il restait encore bien longtemps avant qu'il ne puisse revoir son frère et son neveu.

Au même moment, au niveau 55 de la station spatiale, une identification avait lieu.
Le commissaire: Alors, reconnaissez vous l'individu qui vous a agressé au 37 ème niveau ce matin?
La vielle dame: Heu... En fait, le problème c'est que je n'ai vu que son visage, et je puis dire qu'ils ont tous son visage. J'en suis formelle.

Les différents malfrats arrêtés, couverts de cicatrices encore sanglantes, présentaient effectivement une ressemblance extraordinaire.

Mais comme seul l'un d'eux et non tous pouvait avoir commis cette agression sordide, il fallait les relâcher tous au bénéfice du doute.

Les aigreurs d'estomac du commissaire le reprirent comme chaque fois que la malchance lui apportait une nouvelle affaire insoluble, ce qui arrivait fréquemment dans cette station spatiale.

Mais ce furent les micros placés dans les cellules qui fournirent au commissaire le fil rouge de ses investigations. On y entendait en effet la conversation suivante:
"Le bandit défiguré n°1: Si je tenais l'imbécile qui est allé s'en prendre à la vieille! Moi qui était si tranquille avec mon nouveau visage!
Le bandit défiguré n°2: Le boss nous avait pourtant bien dit qu'après l'opération, on devait se tenir à carreau!
Le bandit défiguré n°3: Et de surtout pas parler de... je ne me rappelle plus le nom!
Le bandit défiguré n°1: Du doc, celui qui travaille pour le trafiquant du niveau 22.
Le bandit défiguré n°3: Oui, c'est ça. Lui il ne faut surtout pas en parler".

Le commissaire: Et bien, nous avons suffisamment d'éléments pour faire une petite descente chez notre vieil ami!

Maquillage
Elfe Ears as accessories, par MelissaMel
Halloween masks, par skystars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire