vendredi 8 janvier 2010

17. Les secrets d'Ultimat 1000

Vivre six mois coupé de l’univers! À la merci d’une panne du “coeur” du vaisseau, un gigantesque ordinateur qui calculait la trajetoire en tenant compte de millions de facteurs! Mais avec un pilote comme Debri, l’équipage n’avait pas de soucis à se faire. Il avait déjà échappé à la collision lors d’un voyage supraluminique en se crashant sur Mars. L’équipage avait à tuer le temps, et notamment en visitant l’immense vaisseau.

Drag III: J’ai vu que vous avez fait des modifications. Qu’est-ce que ça???
Wizz: Un crématorium!
Drag III: Quoi??? Mais c’est complètement inutile! Il suffit de jeter les corps dans l’espace!
Wizz: Oui, mais nous on ne peut pas traiter les héros de la rebellion comme ça!!!
Drag III: C’est vraiment bizarre comme idée!

Wizz: Il y a aussi cette pièce qui n’est pas à nous: à quoi ça sert?
Drag III: Heu ça? Ce sont des tombeaux!
Wizz: Quoi? Mais ça prend une place folle!
Drag III: C’est ma partie du vaisseau et j’y mets ce que je veux! Ce sont les tombeaux de personnes importantes. Je trouve que les personnages de haut rang méritent un autre sort que d’être réduits en petit tas de cendre!

Wizz: Et cette bibliothèque?
Drag III: C’est là que sont réunies les archives de ma famille. Nous écrivons tous dans la langue de nos ancêtres qui ne doit plus être comprise que de nous.
Wizz: Waow!
Drag III: Il faut que j’y aille pour me faire examiner par le généticien.

Hagen n’en revenait pas de la bonne volonté avec laquelle Drag III se prêtait à ses examens. Il lui aurait suffit maintenant de dire non, mais non. Bien qu’il n’en soit qu’au début de ses travaux, l’ordinateur avait révélé des choses surprenantes.

Drag III se rendait compte qu’il lui restait très peu de temps: quelques années, pas plus. Réussirait-il à conjurer la malédiction? Pour cela, il fallait qu’il comprenne ce qui lui arrivait.

Wizz: Je crois que nous pourrions comprendre beaucoup de choses sur les Habboriul si nous parvenions à déchiffrer ces livres!
Debri: Je connais quelqu’un qui lit le runnik. J’irai visiter cette bibliothèque cette nuit avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire