vendredi 19 novembre 2010

36. Réveil douloureux

Drag III était plongé dans cet état où l'on est trop conscient pour rêver, et pas assez inconscient pour se réveiller. Les voix qui l'entouraient lui parvenaient à travers une brume opaque qu'il ne prenait pas la peine de dissiper en ouvrant les yeux. S'il avait interrogé sa conscience, il aurait deviné qu'il était dans une infirmerie, et qu'un cyborg communiquait les informations relatives à son état de santé à des visiteurs.

Cyborg-médecin: Le patient ne cesse de s'affaiblir sans que nous trouvions une explication à cela.C'est comme si ça force vitale le quittait petit à petit. Il n'y a aucun symptôme de maladie.
Amadeus: Il va falloir envisager ce que nous ferons si Drag III disparaît. La situation politique n'est vraiment pas stable sur la galaxie.

Fahrenwell: Dire qu'il ne verra peut être jamais ma fille qui arrive. Je pense que nous devrions aller l'accueillir.
C'est ce qui réveilla complètement le prince maléfique. À peine l'humain et l'ET avaient-ils quitté l'infirmerie que Drag III se glissa dehors aussi vite que possible. Empruntant les divers passages secrets du palais, il atteignit le quartier de quarantaine avant tout le monde.

Vérona pensait que son voyage n'avait été qu'une extraordinaire perte de temps, quand soudain...

Drag III, sortant d'une porte secrète, se matérialisa devant elle, en... pijama, la bouche pleine de mots qui résonnait étrangement sur les parois métallique:
Drag III: Vérona! Je suis tellement heureux que tu sois saine et sauve! Je me suis tellement inquiété pour toi!

Vérona: Pourquoi as-tu disparu sur Mars? Valentino m'a jeté dans une cellule crasseuse pleine de rats sans un mot d'explication quand je suis venue te chercher!
Drag III: J'ai été repris par les forces ennemies qui m'ont emmené ici avant d'apprendre la reddition d'Opale.
Vérona: Mais pourquoi ne m'as-tu envoyé aucun message depuis tout ce temps!?!
Drag III: J'étais malade, j'ai failli mourir. Maintenant, je veux que tu deviennes mon épouse afin qu'une ère nouvelle se lève sur cette galaxie qui n'a connu que luttes fratricides depuis des décennies.

Cette dernière phrase effaça tout doute de l'esprit de Vérona. C'était merveilleux. Elle n'aurait pas besoin de supprimer Drag III une fois qu'elle serait impératrice: la nature s'en chargeait.

Drag III se demandait si elle était vraiment tombée dans le panneau. Mais comme il allait bientôt s'endormir, il n'avait pas le temps de finasser. Il devait songer à mettre en scène sa mort le plus vite possible et tout préparer pour les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire