dimanche 22 août 2010

Addicte!

Sidonie: Passe que tu me prives de jeu -je vais chez Adèle-, mais m'inscrire aux addictes anonymes!!! Il faut que j'appelle l'enfance maltraitée!!!
Hilda: C'est ta dernière chance avant le lycée militaire. File, tu vas être en retard.

Sidonie: Dire qu'ils vont lui dire si j'étais présente ou pas! Je vais faire acte de présence physique et c'est tout.
Les autres membres de la section locale des addictes anonymes avaient commencé la réunion quand Sidonie arriva. Elle s'installa discrètement tandis que l'animateur invitait Jafar à parler de son addiction.

Jafar: Ben voilà: mes parents m'ont envoyé ici parce que quand on m'a demandé ce que je voulais faire, j'ai répondu chevalier jedi. Notez que ce n'est pas le jeu que je préfère, car j'aime tout ce qui est chevalerie, mais faut des armes modernes. J'adore faire des quêtes, conquérir des mondes et sauver des princesses. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est tuer les dragons et participer aux tournois. C'est... c'est ma vie et je veux en faire mon métier. Je vais un peu arrêter le jeu vidéo pour le faire dans la vraie vie.

L'animateur: Okay. Je vois qu'on a beaucoup, beaucoup de travail à faire. Quelqu'un d'autre? Séréna?
Séréna: Bah... moi c'est juste le poker en ligne. Mais j'ai arrêté. Enfin, j'ai l'intention. Maintenant, ça fait presque une semaine et je tiens. Ce qui me manque le plus, ce sont mes amis... j'avais un partenaire de jeu slovène qui s'était mis au français pour m'aider.
L'animateur: Bravo Séréna. Si tu sens que tu vas fléchir, appelle ton parrain.

L'animateur: Maintenant, Sidonie, tu n'es pas obligé de parler longtemps aujourd'hui.
Sidonie: ça fait plaisir de rencontrer des jeunes ayant le même problème. Est-ce que quelqu'un sait comment faire interner ses parents? Ma mère croit que je suis addicte aux jeux vidéos!
Tout le monde sauf l'animateur : Oh!

L'animateur: Le but de ces réunions n'est pas de vous priver de jeux, mais de vous faire prendre conscience du fait que vous y passez trop de temps et les ramenez à une proportion raisonnable. Il y a beaucoup d'autres formes d'addictions: la drogue, l'alcool, le travail, les courses, le shopping. Elles ne sont pas nuisibles tant qu'elles restent raisonnables.
Sidonie: Le travail, c'est une addiction???
L'animateur: Quand on travaille trop, oui. Maintenant, nous allons faire une petite prière pour clore cette réunion.

Hilda: Alors? Comment cela s'est passé?
Sidonie: Comme tu le vois: je suis guérie. J'ai l'intention de faire de mon addiction mon métier et ainsi je serai un bourreau du travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire