vendredi 17 septembre 2010

Ne les laissez pas tout seuls!

Je suis partie en vacance, laissant une expérience: laisser mon jeu allumé avec un libre arbitre maximum à mes sims. Que resterait-il en rentrant? Les retrouverais-je avec une dizaine de générations ou bien le funeste message "ceci n'est pas une simulation de mort, mais une simulation de vie!"?

À peine la voiture disparut-elle de l'allée (du monde réel) que les quatre membres du foyer se réunirent dans le salon des glaces de leur magnifique manoir XVIIIème.

Dracula: Mes amis, j'ouvre la séance. Aujourd'hui nous avons à traiter un problème grave.
Barbie: ça ne peut plus durer!
Ken: Non!
Blanche-Neige: Non, ça ne peut plus durer.

Barbie: C'est la première fois que nous pouvons librement prendre la parole sans se sentir sans cesse espionnés comme des rats de laboratoire! J'en ai ma claque qu'elle essaye de faire de moi la petite amie de tout Sunset Valley! Je suis une femme fidèle qui n'a qu'un rêve: être la mère au foyer idéale!

Blanche-Neige: Moi, c'est ce qu'elle prépare qui me fait peur. Rien que notre nom de famille, "Soufrdouler", ça veut tout dire. D'après ses cockies, elle a fait des recherches sur tous les types de mort possibles dans notre monde et a passé de longues minutes sur les pages consacrées aux sims maudits par les momies! J'ai peur qu'elle projette un voyage en Égypte!!!

Ken: Vous avez vu le cimetière de notre château? C'est le triste sort qui nous attend. Voyez nos noms, nos personnes. Nous ne sommes que des copies de personnages célèbres, c'est dire si elle tient peu à nous. Nous ne devons pas nous laisser faire. Il faut réagir, et vite! Saisissons cette chance unique. Quelqu'un a un plan? Une idée?

Dracula, qui avait toujours été le plus charismatique du quatuor, avait jusque là garder le silence. Semblant céder à un combat intérieur, il prit la parole.
Dracula: J'ai une solution, mais elle est radicale. Je suis pourtant conscient qu'une lutte à mort est engagée. Mais... des sentiments éthiques me retiennent. C'est pourquoi, je ne ferai rien sans avoir votre accord.
Ils le prièrent tous de parler. Alors il leur glissa à chacun son idée au creux de l'oreille. .

Dracula: Offrons nous ses services. Je vais essayer de le contacter par internet. J'espère que nous pourrons l'avoir car j'ai entendu dire qu'il a un emploi du temps très chargé.
Ken: J'en avais entendu parlé, mais je croyais que ce n'était qu'une légende.
Barbie: C'est exactement ce qu'il nous faut! Croyez-moi, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Blanche-Neige: Si... si on se fait prendre, que nous arrivera-t-il? J'ai peur.

Après une semaine passée, j'étais tout à la joie de rejouer aux sims. Qu'étaient-ils devenus pendant une si longue  absence?

Curieusement, ils étaient tous dans le grand salon. Aucun n'osait me regarder dans les yeux, ils paraissaient assez mal à leur aise. Qu'est-ce que cela pouvait bien cacher??? Quelles bêtises avaient-ils fait pendant mon absence???

Soudain, je fus enveloppée d'une lueur blanche venant de derrière moi. Jetant un oeil par dessus mon épaule malgré la paralysie qui m'envahissais, je vis alors un chasseur de joueurs braquant son bannisseur sur moi. Fascinée par l'écran, je ne l'avais pas entendu venir, et maintenant il est trop tard... Aaaaaaaaahhhhhh!!!!

Moralité
Les sims, c'est comme les humains: c'est quand on leur laisse leur libre-arbitre qu'ils deviennent dangereux.

Costume
Wloverine beard, par OliverLastra23  

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas mal du tout comme petite histoire ^^
    Et tes personnages sont vraiment beaux, continue comme ça ^^

    RépondreSupprimer