vendredi 8 janvier 2010

12. Une nouvelle surprise

Pour nos héros, la vie était redevenue normale, mais Harald n’avait plus aucun espoir de réparer le moteur d’Ultimat 589. Syd commençait à aller à l’école malgré son retard mental et s’était lié d’amitié avec Ambroise Fahrenwell.

Le lendemain de leur retour, un vacarme se fit entendre: un autre astronef venait de se poser à côté d’Ultimat 589. Et pas n’importe lequel, mais Ultimat 1000 -le nec plus ultra en matière d’astronef- que les rebelles avaient pris aux forces de l’Empire juste après la capture de Drag III! L’immense vaisseau avait quitté le chantier sans être achevé car l’Empire en avait besoin dans sa guerre contre les rebelles, si bien qu’une partie du vaisseau contenait des équipements de l’Empire, et une autre ceux des rebelles.

Wizz: Ce sont nos amis de Gliese qui l’ont envoyé. Il n’y a que l’empreinte digitale de Debri qui peut ouvrir les portes de cet astronef. Mais venez voir: même de l’extérieur, c’est impressionnant!
Mais à leur surprise, les portes du vaisseau étaient ouvertes.
Et à l’intérieur, les deux ennemis les attendaient.
Drag III: Il est temps de négocier votre reddition.
Debri: Cela fait six heures que j’essaie de convaincre cet imbécile de regagner sa cellule pour être exécuté!
Drag III: Je ne crois pas que ma bonne étoile m’ait abandonné, bien au contraire. Il suffirait que nous rentrions sur Gliese pour vous en convaincre. Servez moi et j’oublierai le passé.
Debri: Gliese n’est pas notre destination, mais Formalhaut b car la législation de cette planète permet de procéder à l’analyse de l’Adn d’un individu sans son accord, ce qui strictement interdit dans le reste de l’univers. Nous devons analyser ton adn avant de t’exécuter. Ce sont les consignes qu’Yvain, le libérateur, nous a laissé avant de périr dans ce duel avec ton père!
Drag III: Je déteste cette manie des rebelles d’appeler “libérateur” un vulgaire aventurier! Moi qui faisait preuve de mansuétude!
Mais seule Wizz continuait d’écouter l’échange. Le reste de l’équipage s’était éparpillé dans le vaisseau, émerveillé.
Ultimat 1000 possédait tout ce dont un astronaute pouvait rêver: immenses laboratoires, entrepôts, engins d’explorations, salle de simulation, quart d’équipage.
Drag III: Il semble que les rebelles aient totalement désarmé mon vaisseau et on doit même pas y trouver un cure-dent. Je suis plus fort physiquement que vous tous, et ce n’est que par ruse que vous avez réussi à me maîtriser la dernière fois.
Debri: Tu oublies une chose: la seule personne qui peut faire décoller ce vaisseau, c’est moi, et je ne le ferais que quand tu aurs regagné ta cellule, et nous partirons vers Formalhaut b, pas vers Gliese!
Drag III et Debri continuèrent à argumenter toute la journée pour se convaincre mutuellement de se rendre, tandis qu’Harald et Hagen se rendaient à leur travail et Syd à l’école. Wizz explorait les parties du vaisseau qui appartenait à l’Empire. Elle découvrit une bibliothèque remplit de livres écrits en runnik ancien, une langue terrienne qu’elle ne pouvait déchiffrer, et qui semblaient avoir appartenu au père de Drag III, Drisdam III le tyran. Certains étaient des manuscrits de différentes mains.
Vérona: Admettons qu’ils aient mis la nuit à ouvrir ce coffre-fort, la matinée à partager le butin et l’après-midi à fêter leur réussite, cela veut dire que Drag III va bientôt rentrer fêter la grossesse que je simule! Il ne pourra plus refuser de m’épouser et je deviendrai impératrice! Sinon, il va falloir que je me rende à l’entrepôt des objets trouvés pour savoir ce qu’il est devenu. Je n’aurais pas dû le laissé partir avec un agent confédéré devenu hors-la-loi!
Troï: C’est quand même étonnant comme il est naïf!
Ambroise: Maman, comme tu es nouvelle sur Mars, il faut que je te prévienne que cet entrepôt est un coup-gorge fréquenté par des individus de la pire espèce!
Épuisés, nos héros se rendirent chacun dans une partie du vaisseau, sans être arrivés à un accord. Au milieu de la nuit, les meubles se mirent à danser.
Debri: Bon sang! La comtessei Je l’avais complètement oublié celle-là! Il faut que j’aille au château des de Boisencore la nuit prochaine!

Accessoire
Fingerless Gloves for men, par OliverLastra23
Objet
Mantra Living Light, par riccinumber
Private2-1 Tile, par Newtlco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire