vendredi 8 janvier 2010

1. Arrivée d'Ultimat sur Mars

“Il y a très longtemps, les terriens établirent sur Mars une colonie qu’ils nommèrent d’après un lieu bien réel sur la bonne vieille Terre: Sunset Valley. Mars fut dès le début de l’expansion spaciale une planète où il faisait bon vivre, si bien qu’elle finit par se couper des autres colonies -la pluspart étant inhospitalières et hors du système solaire“.
Harald referma son livre d’histoire car il l’ennuyait. Lui, il ne rêvait que de ces mondes au-delà de l’atmosphère de Mars en cette année 2333 selon le calendrier de la galaxie solaire. La conquête des exoplanètes, pure spéculation au début du XXIème siècle, est une réalité au XXIVème siècle. La galaxie solaire fut abandonnée au bénéfice d’autres galaxies plus attrayantes, dont Gliese 581 dans la constellation de la balance. Seule Mars est encore habitée, vivant en autarcie, et délaissée par les civilisations extra-solaires

Harald et Hagen venaient juste de perdre leur père, Vassel Cultivateur. Hagen était un excellent élève du lycée de Sunset Valley, promis à un brillant avenir, et Harald avait une petite amie, Ana Dorquin. Il a hérité de la main verte de son père, mais les gènes de sa mère, qui était pompier avant de faire de la politique (avait-elle vraiment changé de métier?), ne se sont pas exprimés.
Or une nuit, les collines de Sunset Valley tremblèrent et un vacarme énorme retentit dans la vallée. On sut dès le matin pourquoi: un vaisseau spacial venant de Gliese s’était crashé sur le terrain vague du 15 cour d’Estiville!
L’article de l’édition spécial de “Mars Matin” relatait l’événement ainsi: “Alors que le peuple martien a résolument décidé de vivre en dehors de l’Empire terrien et ses “progrès” technologiques auquel il s’adonne comme au culte d’un nouveau veau d’or, celui-ci vient de se rappeler à notre souvenir: cette nuit, un vaisseau spacial s’est crashé défigurant l’un de nos plus jolies collines -désormais, il faudra regarder ailleurs! Les deux olibrius qui composent l’équipage de cette poubelle volante ont déclaré à la police venir de Gliese 581 d avec laquelle Mars conserve de bonnes relations et s’être crashé suite à une tempête sidérale. Ils n’ont qu’un voeu: rentrer chez eux, et nous le partageons!“
Le capitaine Debri était terriblement ennuyé: d’un côté, il était content d’avoir échappé à la tempête sidérale et de n’avoir pas fini dans la gueule d’un trou noir mais sur une planète dont l’air était respirable, de l’autre, il ne savait pas comment repartir. Lui et la lientenante Wizz avaient été formés au combat, pas à la mécanique. Il leur fallait trouver et former des scientifiques! Mais qu’espérer de martiens incultes???
Debri se rendit dans Sunset Valley où les seuls personnes qui acceptèrent sa proposition d’intégrer l’équipage d’Ultimat 589 furent Harald et Hagen Cultivateur. Harald annonça immédiatement la nouvelle à Ana.
Cependant, la lieutenant Wizz avait enfin le temps de se consacrer à une étrange tâche: compiler le récit des dernières années de la vie tourmentée de Gliese, qui n’avait été qu’un vaste champ de bataille. Son premier récit fut: “Histoire de Drag Habboriul (1610-1681).

Maquillage
Scar1, par AnoeskaB
Phantom of the opera mask, par Asakurastar
Costume
MaleAstronauteUnlocked, par moshiko_K
Décor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire