mercredi 30 décembre 2009

Un contrat important

Bernard était pas loin de pester contre son fils mais ce n’était pas possible devant le client -venu spécialement de Londre- qu’il devait convaincre de signer ce fichu contrat!
 Angelo passait ses journées enfermé dans le garage et ses mondes virtuels; ça n’est pas comme ça qu’il finirait à l’école de commerce!
Pourtant, Bernard aurait eu besoin d’un aide en anglais, bien que jusque là, il se débrouillât plutôt pas mal, renforçant ses explications par des mimiques qui palliaient son vocabulaire limité. 
Bernard: us society have a international potential! Notre société a un potentiel international!
John: can you explain me the situation of your company’s shares? Pourriez vous m’expliquer la répartition du capital de votre société?
Bernard dut se résoudre à appeler Angelo car monsieur John venait de lui demander d’expliquer quelque chose qui outrepassait son vocabulaire:
Bernard: Please, a moment. Angeloooo!!! Viens ici tout de suite ou je coupe la connection internet!
Angelo apparut comme par téléportation.
Angelo: Pas besoin de hurler, papa. Je t’ai déjà dit d’utiliser l’intranet. Qu’est-ce qu’il y a?
Bernard: Explique à monsieur la répartition des titres de ma société!
Angelo: Oki, oki. Well…

Une longue explication plus tard…
Angelo: …us company’s shares are usually sold on the national market. …Nos titres sont vendus sur le marché national.
John: Your english is good. Where did your learn english? 
Où avez vous appris un si bon anglais?
Angelo: At school, but I practice on internet on the forum of a very famous MMORPG. 
À l’école, mais je pratique sur un forum d’un MMORPG.
Bernard: Oh non!
John: Which MMORPG? 
Lequel?

Angelo: FWW, Futurist worlds War
John: Cool game!!! My son is always playing it! Super jeu! Mon fils y joue tout le temps.
Angelo: Yeah. And the community is so fun. 
Et la communauté est super.






Angelo: I love specially when we form a team for accomplishing adventures. J’aime en particulier quand on forme une équipe pour avancer dans une aventure. 
John: Yes. Alone we cannot do anything. I began with one bad team, but I finished to find one team with good players: the Eagles of Camaloth. 
Tout seul, on y arriverait pas. J’ai commencé avec une mauvaise équipe avant d’en rejoindre une bonne: les Aigles de Camalot.
Angelo: It is impossible… King666? Attends… King666?
John: I dont belive it: FunnyCock??? J’arrive pas à y croire: FunnyCock???
Angelo: You saved me in the Town of dangers! 
Tu m’as sauvé dans la ville des dangers! 

John: And you under the blood river!!! I agree the contract and we talk more about that. Et toi sous la rivière de sang! Je signe le contrat en vitesse et on parle de choses sérieuses!

Plus tard…
Bernard: C’est pas possible! J’y arriverais jamais! C’est trop compliqué!
Angelo: Cesse de pleurer et concentre toi. T’inquiète. Les joueurs débutants ont un avatar multi-vies. Peu importe si tu meurs du moment que cela fait avancer la quête: c’est l’esprit d’équipe qui compte! 'faut quand même que tu essaies de t'intégrer un minimum dans l'équipe manageriale de ta société!









Bernard: Rahhh! Je n’y arriverai jamais! Mais les affaires sont les affaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire