vendredi 8 janvier 2010

14. Trêve en orbite

Délicatement, le géant de métal quitta le sol martien.

En un clin d’oeil, la paisible colonie qui s’éveillait passa sous Ultimat 1000 et celui-ci gagna l’orbite de Mars.

Finois: Enfer! L’oiseau s’est envolé!

Wizz: C’est ton fils? Mais il est grand!
Syd: C’est déjà une vraie peste. Effie aurait mieux fait d’emmener Ambroise.
Hagen: Dire que sa mère m’a consulté il y a quelques jours parce qu’elle n’avait pas d’enfant.
Harald: Une croissance aussi rapide, c’est un vrai mystère que la science ne peut pas expliquer, même par l’absorption de boumoline!
Debri: C’est vrai qu’il est vraiment grand pour un bébé.
Drag III: Est-ce que vous n’essayeriez pas de sous-entendre quelque chose, vous tous?

Drag III: Si je vous dis que c’est mon fils, c’est mon fils. Point! Cet enfant est incontestablement un Habboriul!

Vlad bercé et endormi, les négociations reprirent. Maintenant, Drag III se retrouvent en cage. Ils conclurent l’accord suivant: puisqu’ils avaient un généticien sous la main (Hagen), celui-ci procéderait à toutes les analyses nécessaires.

En échange, Wizz et Debri laisseraient Drag III en vie tant que tous les reours intentés par ses avocats sur Gliese n’auraient pas été épuisés contre la décision du Parlement, qui pouvait très bien se retrouver renversé un jour au profit de l’Empire étant donné l’instabilité politique de la galaxie. Debri refusa tout autre accord. Drag III était en infériorité numérique, mais tant qu’il restait libre de ses mouvements, il représentait un danger pour tout l’équipage. Aussi, chacun devait se calfeutrer dans sa partie du vaisseau.

Drag III accepta car 1) il n’avait pas le choix et 2) il avait de bonnes raisons de vouloir percer le mystère de son Adn que seul Yvain pouvait connaître. Mais son plan était toujours de convaincre par un moyen ou un autre Debri de regagner Gliese. Il regagna ses appartements. S’il n’y avait qu’un seul poste de pilotage, il existait plusieurs postes de télécommunications. Il avait désormais plusieurs mois pour les trouver. Mais pour les armes, il savait comme Debri qu’il n’en restait plus une seule sur le vaisseau. Celui-ci avait été désarmé après sa capture.

Hagen avait besoin de mettre ses connaissances à niveau pour pouvoir utiliser tous les équipements du merveilleux vaisseau.

Tout à coup, le transmetteur du quart de l’équipage où tout le monde dînait à l’exception de Drag III s’alluma et le visage d’Opale Habboriul, fille adoptive d’Yvain Habboriul et dirigeante des rebelles confédérés envahit l’écran. Elle était en larme et faisait un effort pour parler, mais c’était bien elle:
Opale: Afin d’éviter des pertes inutiles, je conjure les forces rebelles de se rendre à tout soldat de l’Empire et de leur obéir comme à moi-même! Nos forces ont définitivement perdu la bataille sur Gliese 581c et il ne sert à rien de continuer cette guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire