vendredi 8 janvier 2010

10. Mascarade

Hagen: Mademoiselle, arrêtez cette comédie! Vous n’êtes pas plus enceinte que moi!
Vérona: Comment faire, comment faire?
Hagen: Je vais vous donner un conseil: soyez franche avec votre compagnon. Si vous ne pouvez pas avoir d’enfant, recourez à l’adoption.
Vérona: Là, vous me donnez une idée! Merci docteur!
Frère Jacques: Mon fils, c’est un geste noble que vous faîtes en acceptant de donner un foyer à un jeune orphelin.
Troï: Vous en avez un à la peau bleue?
Frère Jacques: …???
Troï: Coucou. Dis bonjour. C’est tout ce qu’il y avait.
Vérona: Mais?! Il est pas un peu grand pour un bébé???
Ambroise: J’suis plus un bébé!
Troï: La prochaine fois, tu iras faire tes courses toi-même si t’es pas contente!
Effie: À taaaable!!!!
Drag III: Tu as… quoi?? Adopté?? Pas possible, on t’a greffé un coeur, Troï! Dire qu’on t’a condamné pour abandon de famille! C’est incroyable comme les gens changent!
Troï: Eh oui. Quand je l’ai vu, j’ai pas pu résister. C’est terrible de grandir sans famille, sans un foyer aimant.
Drag III: Et tu veux faire quoi quand tu seras plus grand, petit?
Ambroise: Eh bien policier ou soldat. Vous comprenez: aujourd’hui, ce sont les gens qui m’aident, alors demain, ce sera moi qui aidera les autres.
Drag III: Je vais aller faire un petit tour au café clandestin du Grand cerf pour m’aérer un peu! L’air édifiant de cette maison m’étouffe!

À peine Drag III eut-il quitter la maison que Vérona laissa éclater sa colère.

Vérona: Troï, est-ce que tu as une idée de la notion de “vraisemblance”??? Jamais je ne pourrais faire croire à Drag III que ça c’est son fils! Retourne chaque pierre de Mars pour me trouver un gosse qui lui ressemble!!!
Drag III arriva devant le Grand cerf. Il ne pouvait pas se débarrasser de Vérona car il ne savait pas où était son vaisseau. Il ne voulait pas l’épouser. Chaque heure, chaque jour qui passait était une chance de moins de reconquérir Gliese. Cependant, il était sûr que sa situation n’était pas si désespérée que cela car sinon jamais Vérona ne serait allée vers lui.
Frère Jacques: Vous revoilà?! Ambroise vous a-t-il causé quelque ennui? C’est pourtant un enfant charmant.
Troï: Que oui. Même trop. Mais nous pensons plutôt qu’un petit frère serait un élément de stabilité supplémentaire pour lui. Surtout s’il a la peau bleue.
Frère Jacques: Heu… en fait, j’ai bien un enfant tel que celui que vous me demandez, mais… il a été abandonné parce qu’il a déjà tenté de tuer ses parents alors qu’il ne sait pas encore parler!
Troï: Vous auriez dû m’en parler plus tôt! Il me le faut!

Costume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire