vendredi 8 janvier 2010

11. Dans les bas-fonds de Mars

Lorsqu’il entra au Grand cerf, Drag III eut un choc: certes, la réputation des agents confédérés n’était plus à faire, mais il ne s’attendait pas à ce que Debri le retrouve si vite! Celui-ci l’avait également vu à cause des miroirs de la pièce. Mais il ne se jeta pas sur lui. Il paraissait terriblement las.
Drag III comprit instantanément: Debri avait l’attitude d’un fugitif. Drag se dirigea fermement vers Debri:
Drag III: Masque de fer! Quelle surprise! Que viens-tu faire là???
Debri: Je viens m’engager dans la mafia, pourriture cosmique.
Drag III: Quoi??? Attends, je ne prends pas n’importe qui! Il faut montrer patte noire, ici!
Debri: Je suis recherché pour assassinat accompagné d’actes de barbarie. Je peux te faire une démonstration.
Debri: Han!! C’est moins facile de se battre quand on a pas une bouteille d’acide et que les gens ne sont pas attachés!
Drag III: Quelque chose dans le ton de ta voix me dit que tu m’en veux encore pour cette vieille histoire!!!
Drag III: Ouch… pas mal, pas mal. Tu as du potentiel. Mais pour la démonstration, je n’avais pas accepté. N’en parlons plus. Nous cambriolons une banque cette nuit. Viens avec nous… mais va d’abord changer d’accoutrement. Tu trouveras tout ce qu’il faut en haut et indique que tu viens de ma part.

Une fois qu’il eut changé de vêtements, Debri fit la connaissance de Egon de Boisencore. Celui-ci -poltron, parasite et lâche-, lui fit une mauvaise impression car il était le contraire de son légendaire ancêtre, mais il était nécessaire de l’interroger pour en savoir plus sur la comtesse.
Debri: Ne me prenez pas pour un fou, mais… y a-t-il des fantômes chez vous?
Egon: He bien, c’est à cause d’eux que je suis ici. Je préfère ne pas être rentré tant qu’ils sont sortis.
Debri: Les connaissez vous personnellement? Avez-vous déjà parlé à la comtesse?
Egon: Euh… en fait, avant que nous fassions connaissance, je perds toujours la mienne. Je crois que si vous voulez vous lier d’amitié avec eux, il faudra que vous leur rendiez visite vous-même: ne comptez pas sur moi pour vous présenter.

Cependant, Vérona apprenait la grande nouvelle à Drag III.
Drag III: Quoi???
Vérona: Tu vas être père! Tu es content? C’est un garçon!
Drag III: Comment tu le sais déjà? On ne se fréquente que depuis quelques jours!
Vérona: Je suis sûre que c’est un garçon, c’est tout. Comment veux-tu l’appeler?
Drag III: Heu… Vlad, comme son grand-père… Écoute, tu ne peux savoir comme cette nouvelle me remplit de joie! Ce soir je fais un casse avec Debri, mais demain on fête ça!
Vérona: Debri? C’est curieux: c’est le même nom que cet agent incorruptible des rebelles confédérés de Gliese.

Troï avait emmené Effie et Vlad dans un coin reculé de Mars en attendant de pouvoir faire passer le bambin pour le fils de Vérona. Il y avait aussi emmené Ambroise qui présentait un penchant pour la délation dangereux pour les activités extra-légales de Drag III.

Drag III: J’ai toute la nuit pour convaincre Debri de me livrer Ultimat 589.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire