samedi 23 janvier 2010

L'autre dimension du jeu

Adam (celui au bonnet) et Brico (celui à la crête) se retrouvèrent un samedi après-midi pour jouer comme à leur habitude à un jeu vidéo.

Quand soudain…

Brico entendit une voix sourde lui donnant un ordre: “Jette la poubelle!” Il essaya de résister mais son corps se souleva de lui-même du canapé !!!…

Il vit avec horreur son corps se déplacer jusqu’à la cuisine…

Sa main s’empare du sac dans cette boîte dont il ignorait même l’existence.

Son corps se déplaça en mouvements saccadés jusqu’à la porte. Adam le regardait, inquiet. Son ami avait-il une crise de démence? Visiblement, il n’était pas dans son état normal.

Dehors, Brico sentit que la force mystérieuse qui l’emprisonnait allait à un endroit bien précis par son corps dont il était dépossédé… il ne savait où… Soudain, ses pas s’arrêtèrent devant … une boîte comme l’autre, mais plus grande…

De sa main gauche, il souleva le couvercle -on aurait dit qu’il avait fait ce geste des milliers de fois, alors que c’était sa première-, et de l’autre il y jeta le sac qu’il avait jusque là tenu fermement.

À l’instant, la force mystérieuse qui jusque là l’avait dominé s’évanouit. Il était libre de ses mouvements.

Ouf.

Il courut jusqu’au canapé dans lequel il s’enfonça, fermant les yeux.

“Adam: Qu’est ce qui t’es arrivé?
Brico: J’sais pas! Je te jure que j’ai voulu toucher à rien! C’est comme si quelqu’un d’autre avait voulu le faire par moi!!!
Adam: Cela m’est arrivé plusieurs fois. Mais j’osais pas en parlé, de peur qu’on me prenne pour un maboule.

« Cela m’a emmené prendre une douche alors que j’en avais aucune envie, puis je me suis lavé les dents.

Quelqu’un a sonné, mais comme je n’attendais personne je ne serais pas allé voir si la force ne m’avait pas téléporté là-bas. Il y avait une fille sur le pallier. Je voulais pas lui parler vu qu’on était en train de faire une partie en réseau, mais mes pieds refusaient de décoller du sol.

À un moment, elle essaya de m’embrasser, mais dans un sursaut, j’ai réussi à la repousser, alors elle est partie ».

Adam venait juste de finir quand la sonnette retentit. Son corps le déplaça jusqu’à la porte qu’il ouvrit: la fille était là.

Brico sut immédiatement ce qu’il avait à faire, il courut dehors au secours de son ami.

Il commença à injurier la fille, insinuant une parenté avec un Lama.

Elle partit vite, vexée.

Adam sentit la force le quitter: maintenant qu’il ne pouvait plus faire ce qu’elle voulait qu’il fit, il ne l’intéressait plus. Il était de nouveau libre, mais jusqu’à quand? Au prochain coup de sonnette? Que se passerait-il alors? Les deux amis étaient effondrés: que faire? Brico ne serait pas toujours là. Adam dormit plusieurs jours chez Brico. Il fallait trouver le problème pour chercher la solution. Ils s’en ouvrirent à leur vieil ami, Chico-le-geek.

Chico: Mais quand cela arrive-t-il?
Adam: Hé bien, nous jouions…
Chico: Le jeu! Le jeu ouvre une autre dimension! Ce qui se passe, c’est que d’autres mondes composés d’autres particules existent dans notre monde. Normalement, nous ne devrions pas les percevoir ni entrer en contact avec, mais nous avons des particules en commun qui sont les échanges de données informatiques. Certains logiciels entrent directement en contact avec ces mondes dont les créatures peuvent agir sur le nôtre par ce biais. Une créature vous prend tout simplement pour ses jouets!

Adam: Mais qu’est-ce qu’on peut faire???

Brico: Je veux plus jamais jeter la poubelle! Je prends ma gameboy et je me réfugie dans la forêt!

Chico: La seule chose à faire, c’est de l’observer quand elle vous attaquera. Va falloir être courageux les gars.

Le samedi suivant, les amis se retrouvèrent chez Adam. Chico brancha son ordinateur portable sur la télé: il pouvait voir tout ce qui entrait et sortait de la console de jeux.

Soudain, Adam se leva et se dirigea vers la porte d’entrée. La fille était de nouveau sur le pas de la porte, malgré l’heure tardive.

Chico tapait à toute vitesse sur son clavier, alignant des lignes et des lignes de code informatique. L’électricité sauta et nos héros se retrouvèrent dans le noir.

Adam: Chico, qu’est-ce que tu as fait?
Chico riant: J’ai piraté son ordinateur. Elle ne pourra plus vous faire de mal avant un bon bout de temps! Allez, on peut jouer tranquille maintenant.

La fille, visiblement surprise d’être là, les interpella par la porte entre-baillée: “Qui êtes-vous???”
Adam: “Partez. Vous m’avez fait assez de mal!”. Elle s’enfuit sans demander son reste, et les trois amis entamèrent une mémorable partie en réseau.


Au même instant, dans une autre dimension…

Le joueur: ça a planté, je rallume et là, ça m’affiche: «Aucun disque de jeu trouvé! Veuillez insérer le disque du jeu Les sims 3 avant de continuer». Mais qu’est-ce qui se passe???


Moralité
Voilà pourquoi ce jeu plante: les sims informaticiens piratent
votre ordinateur pour retrouver leur liberté.

Actrice
Angel, par Gosik
Objet
Country Kitchen, by tdyannd
Lily Wedding Set Tables with Cloth, par Cemre

1 commentaire:

  1. lol Superbe! Bravo. Je me suis bien amusée! ;)
    Vinyh/Melpomena

    RépondreSupprimer