dimanche 5 juin 2011

39. Un autre martien se livre au crime

Une fois évadé, Harald n'avait eu aucune peine à rejoindre une zone urbaine de la planète. De là, Waour lui avait trouvé une personne voulant lui proposer un travail. C'était la raison pour laquelle il se trouvait dans ce bar miteux à une heure avancée de la nuit. Son correspondant arriva enfin.

Harald:Bonjour, ravi de vous rencontrez. Moi, c'est Harald.
L'inconnu: Chut, pas de nom. Vous êtes prêt à aller jusqu'au bout?
Harald trouva que c'était une entrée en matière plutôt étrange, mais il n'avait pas le loisir de réfléchir, surtout lors d'un entretien d'embauche.
L'inconnu: Vous trouverez le paquet à livrer sur le siège du taxi qui va arriver. Vous le déposerez à l'adresse où ce taxi s'arrêtera, et vous repartirez à pied jusqu'à chez vous. Vous pensez pouvoir vous acquittez de cette tâche?

Harald:Sans aucune difficulté. J'ai un doctorat martien en science des plamas mielleux, j'ai aussi acquis une long expérience en collaborant avec les laboratoires Pléonaz et mes travaux sur la boumoline sont précurseurs...
L'inconnu: Chut! Moins vous en direz sur vous, mieux ça vaudra. Tous mes voeux de réussite. Adieu!
À peine la transaction conclue, l'inconnu s'évanouit et Harald n'eut d'autre choix que de suivre ses indications. Personne ne semblait plus faire attention à lui.
Un taxi apparut et Harald monta dedans. Finalement, ce n'était pas si difficile de trouver un travail et ce permis de travail n'était qu'une puce électronique sans utilité!
Mais quelle ne fut pas sa stupeur quand celui-ci s'arrêta pile devant les bureaux de la police. Tandis que les agents de la police l'en extirpèrent brutalement, le chauffeur lui souffla: "je suis désolé".
 Un peu plus tard...
Drag III: Hé bien, martien! Ta situation me semble bien mauvaise maintenant que ta tentative d'attentat contre ma personne a échoué!
Harald: Mais pas du tout! Enfin, je... certes, on a trouvé une bombe dans ce paquet ainsi qu'un message d'insulte à votre intention, mais jamais je n'ai eu l'intention de la faire exploser! Je devais juste déposer ce paquet!

Drag III: Bon, trêve de bavardage! Ton frère a laissé des données dissimulées dans un code secret dans ses fautes d'orthographes dans ses notes. Il faut que tu m'aides à en trouver la clé.
Harald lu attentivement les notes de son frère puis reposa le dossier: Je suis désolé, je ne vois aucune faute d'orthographe. Je ne puis vous aider.
Drag III: Prends garde, martien! Si tu es condamné, tu ne reverras jamais plus ton fils!
Harald: Mais puisque je vous dis qu'il n'y a aucune faute!

Drag III: Martien, j'admire ton courage, mais ma patience à des limites! Si tu ne m'aides pas, je n'userai pas de clémence et la loi te condamneras à la peine la plus sévère pour tentative de régicide!
Harald: Mais pas du tout! Je n'ai jamais eu l'intention!
Drag III: Très bien! Gardes, emmenez le!
Harald: Hé ho mais ça va pas!

Harald: Il est complètement fou, ce type! elles sont dans sa tête ces fautes d'orthographe! Me voilà dans de beaux draps, maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire