vendredi 4 juin 2010

32. Réunion de famille

Drag III: Il n'y a vraiment aucun moyen de le nommer ailleurs? Nous n'avions pas besoin d'un ambassadeur pour aller négocier avec les Technotones?
Amadeus: Mais enfin, pourquoi? C'est un fidèle serviteur, et de surcroît l'une des plus grosse fortune de Gliese!
Drag III: À propos, c'est quoi ce signe - devant les chiffres du budget?
Amadeus: Eh bien cela veut dire la faillite dans peu de temps si vous ne trouvez pas une solution.
Drag III: Je vais aller voir Vlad et je réfléchirai à tout cela.

Drag III: ... et le roi des Wisigoths anoblit l'homme libre Karasko Habboriul qui devint alors comte. Maintenant, dodo mon petit prince.
Vlad: Bonne nuit papa.

Fahrenwell: Sire, pardonnez moi de vous déranger, mais je m'inquiète au sujet de ma fille, Vérona...
Vlad: Maman est là?

Fahrenwell: "Maman"???
Drag III: ... Oui... C'est sa... maman.
Vlad: Maman a quitté Mars?

Drag III: J'ai été contraint de quitter Mars non sans avoir laissé Vérona en des mains sûres. Si j'ai tu la nature de nos relations, c'est que ma famille a été exposée à d'innombrables attentats depuis tant d'années que j'ai compris que le secret est la plus sûre des protections.
Fahrenwell: Je comprends.

Drag III venait à peine de finir sa phrase que la pièce se mit à tourner et qu'il commença à avoir des sueurs froides.

Fahrenwell: Sir, vous allez bien?
Drag III: Cela va passer! Occupez vous de Vlad!

À peine sorti, il s'effondra, inconscient.

Fahrenwell: Si je m'attendais à celle-là! Elle me surprendra toujours!

Fahrenwell: Dors, petit prince. Il semble que bientôt, il n'y aura plus personne au-dessus de moi.

Le moindre fait du Palais était observé par de petits droïdes recueillant l'information transmise au  mégaélecteur, et le malaise de l'Empereur fut immédiatement connu de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire