dimanche 28 novembre 2010

37. Les réfugiés

Le cyborg venait de déposer Finnois et lui indiqua une direction qu'il devait suivre jusqu'à sa prochaine habitation puis repartit sans plus d'explication. Cette région était une des plus désolée de la planète. En plus d'être désertique, elle était glacée.

Apercevant un campement, il supposa qu'il pourrait obtenir des renseignements sur le lieu de sa destination auprès des personnes qui l'habitaient.

Finois poussa un cri de stupeur en apercevant Harald! Ce prestigieux savant avait perdu de sa superbe! Dans ses vêtements en loques, il semblait plein d'aigreur.

Harald: Hé bien, vous en avez fait de belles!
Finnois: Moi? Mais d'abord expliquez moi qu'est ce que vous faîtes ici!
Harald: Devant la recrudescence de la criminalité due à des martiens sur une station orbitale, le gouvernement galactique a décidé de frapper fort et de regrouper tous les martiens ici afin de pouvoir les contrôler et limiter leur dangerosité.
Finnois: Mais... Comment est-ce qu'on peut accuser les martiens? Nous sommes un peuple pacifiste, et il n'y a que moi, vous, votre fils, votre frère sur Gliese.
Harald: Détrompez vous. Nous sommes plus que cela.

Une voix les interpella joyeusement et Finnois découvrit une jeune femme vêtue d'un élégant scaphandre: elle s'appelait Bruine et, venant de Mars, elle faisait partie des pensionnaires de ce lieu lugubre.

Finnois: Je crois qu'il y a un malentendu... je dois aussi habiter ici?
Harald: Oui, bien sûr.
Finnois: Impossible! Je suis venu résoudre l'enquête! Il faut que je parte retrouver Debri et Wizz!
Harald: Ils sont dans l'espace à la recherche de mon frère.
Harald ajouta cependant d'une voix forte et très peu naturelle: Oubliez cette histoire, mon cher Finnois. Ici les distractions ne manquent pas et ce serait un tort de ne pas en profiter.
Et plus bas il ajouta: Retrouvez moi ce soir près à la tente qui fait l'angle.

Le repas fini, Finnois rejoignit Harald au fin fond du camp.
Harald: J'ai trouvé un tunnel par lequel je vais m'évader cette nuit.
Finnois: Mais... ça ne risque pas d'avoir des conséquences???
Harald: Je m'en fiche. Tout ceci n'est qu'une mascarade. Comment un martien aurait-il pu se retrouver à la tête d'une organisation criminelle implantée dans une station spatiale? Voyons, nous ne somme qu'un prétexte pour dissimuler l'incompétence de la police locale! On nous désigne du doigt parce que nous sommes des extragliesiens sans défense!

Et le lendemain, Finnois qui avait ruminé toute la nuit le propos d'Harald concernant la police locale,ne put que constater que ce plan avait été mis à exécution.

Bruine: Rassurez vous, nous savons déjà où ils sont. Il n'arrivera rien à vos amis. À propos, comment avez-vous deviné que j'étais un agent infiltré?
Finnois: On ne trompe pas un vieux limier.
Bruine: Dire que j'avais été choisi pour cette mission à cause de mon physique proche de celui des martiens.
Finnois: Je pourrais sortir d'ici quand?
Bruine: Eh bien quand les martiens ne représenteront aucun danger public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire