vendredi 8 janvier 2010

16. Voyage supraluminique

Lors des premiers voyages interstellaires, les vaisseaux naviguaient lentement, utilisant la gravité des planètes comme les marins utilisaient la force du vent autrefois. Les premiers vaisseaux spatiaux (les ultimats séries n° 24 à 100) qui étaient partis à la fin du XXIIème siècle n’étaient toujours pas parvenus à leur destination! Certains avaient été victimes de pirates provenant des galaxies colonisées, qui, connaissant leur histoire et leur destination, les avaient interceptés grâce à leur vaisseaux plus rapides.

Les physiciens savaient à présent propulser les vaisseaux à des vitesses supraluminiques et rendre l’exploration d’autres galaxies possibles. Comment? Cela était un secret jalousement gardé par la société Ultimat, fabriquant unique de vaisseaux spaciaux sans cesse plus perfectionnés.

L’exploration de ces planètes avaient révélé la richesse de la biodiversité de la Terre et comme toute la population pouvait être transférée sur d’autres planètes, les terriens avaient quitté la terre, en faisant une réserve naturelle où seuls les scientifiques avaient le droit de se rendre.

La galaxie solaire fut peu à peu délaissée, car seule Mars était une planète agréable, les colonies des autres planètes du système solaire survivaient dans des conditions terribles, voire ne survivaient pas. D’autres systèmes offraient deux voire plusieurs planètes parfaitement habitables comme la Terre, et des planètes telluriques aux richesses immenses. Le voyage supraluminique qui permettait d’y accéder était possible dans certains corridors dans l’espace. Mais pendant le temps que durait le voyage, l’équipage était totalement isolé du reste de l’Univers. Parfois, une tempête aux bords du couloir obligeait un vaisseau à arrêter sa course. L’équipage avait le plus à redouter était sa destruction physique et mental résultant de la vie à l’intérieur d’un vaisseau spatial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire