samedi 15 mai 2010

28. De la part du Dragon noir

La navette venait à peine de se poser qu'elle fut secouée par une violente explosion.

Une fois de plus, quelqu'un de probablement mal intentionné avait tenté d'attenter à la vie de l'Empereur de Gliese. Drag III se dit qu'il allait passer un sacré savon au responsable de la sécurité.

Le comité d'accueil était restreint: il y avait Amadéus qu'il connaissait depuis toujours et un homme dont le visage lui était vaguement familier.

À peine avait il quitté la passerelle d'abordage que l'inconnu prit la parole: Sire, nous sommes tellement heureux que vous soyez en vie! Je vous jure que toute la lumière sera faîte sur ce lâche attentat!

Amadéus: Le maréchal Fahrenwell est responsable de la sécurité du Palais impérial. C'est pourquoi il prend l'incident d'aujourd'hui très à coeur.
Drag III: Fahrenwell!

Amadéus: Il était encore un jeune officier quand vous partîtes du vivant de votre père. Comme vous le voyez, il a suivit son petit bonhomme de chemin.
Fahrenwell: Oh, je n'ai rien fait d'extraordinaire. Assurer la garde du Palais impérial est la consécration de ma carrière.

Drag III: Herem. Je sais reconnaître les gens de valeur : vous méritez une promotion. Y a quoi au-dessus de maréchal, en particulier sur Gliese 581d?
Amadeus: Il n'y a pas de grade au-dessus, sire.
Drag III: Ah. ça c'est embêtant.
Fahrenwell: Enfin, si. Il y a Premier Ministre et Empereur.

Fahrenwell: Votre mansuétude me bouleverse et elle se manifeste alors même que nous venons de démontrer les limites de nos capacités. Mais soyez assuré que nous retrouverons ceux qui ont manigancé cela. Je puis vous faire part d'une avancée déterminante dans l'enquête.

Fahrenwell: Nous avons retrouvé cette petite statuette près de la bombe. Cela signe ce méfait.
Drag III: Le Dragon noir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire