vendredi 8 janvier 2010

22. Le marché

Debri attendait avec impatience que la comtesse apparaisse, celle-ci étant très perturbée par le voyage supraluminique. En effet, les notions de jour et de nuit n’avait aucun sens dans un vaisseau spacial en voyage et elle ne savait pas trop quand apparaître.

Krimehild: C’est un autre petit carnet noir… Je vous résume ce que je lis, sinon nous serons encore là dans cinquante ans…
Yhfoth se souvenait juste qu’il lui semblait sortir d’un long sommeil, sensation en soi très douce, quand des cris déchirèrent sa somnolence:
Policier: On le tient! Soixante ans qu’il était en cavale!
Commissaire: Allez, réveille toi!!
Yhfoth Habboriul se retrouvait condamné à la chaise électronique pour tous les crimes qu’il avait commis par le passé! Un soir, on vint le chercher: il pensait sa dernière heure venue. Phoebé brillait dans le ciel martien. Mais la voiture prit la direction du 20 cour d’Estiville, alors qu’Yhfoth pensait que la prison était plutôt du côté du centre ville, pas loin de son château qu’il avait fait reconstruire.

La voiture s’arrêta devant l’imposant immeuble qui surplombait la colonie de Mars et Yhfoth fut amené à l’intérieur des bâtiments de la société Ultimat. Là, un des directeurs de la société l’attendait, nerveux.

Le directeur: Nous avons un marché à vous proposer: nous avons inventé un vaisseau qui pourrait voyager à des vitesses supraluminiques, ce qui nous donnerait un avantage décisif sur nos concurrents dans la cours aux exoplanètes. Mais… nous ne savons pas si la personne qui voyagerait dans un tel vaisseau restera vivante ou non. Nous allons envoyer un vaisseau expérimental vers une exoplanète théoriquement habitable.
Le directeur: Vous avez le choix entre la chaise électronique et un voyage supraluminique. Que choisissez-vous?

Yhfoth accepta: être électrifié ou finir happé par le vide, la sensation de néant serait la même. Il fut immédiatement conduit à la navette qui l’emmena au vaisseau en orbite. Le lendemain, les colonnes de Mars Matin relatait son évasion tandis que le prototype Ultimat 102 voguait vers Gliese.

Lorsque l’on tentait de voir à travers le hublot, on ne voyait qu’une immensité noire défilant à toute vitesse, puis les étoiles furent à nouveau visibles. Yhfoth était arrivé à destination. Il aurait dû envoyé le message à la société Ultimat pour le leur dire, mais il ne le fit pas. Il ordonna à l’ordinateur de bord de se poser sur Gliese 581c. Il avait passé son voyage à relire ses mémoires et à apprendre tout ce qu’il pouvait sur le pilotage. Il n’avait d’autre choix que de se poser sur Gliese 581d en espérant que l’air fut respirable.

Le directeur: Il semble que notre expérience soit un échec. Ultimat 102 a disparu corps et biens, et nous n’avons aucune nouvelle de son occupant depuis un an.
La commissaire: De toute façon, c’est… c’était un criminel.
L’année 2156 commençait mal pour la société Ultimat!

Gliese581c était une étendue de sable, mais des civilisations très évoluées y habitaient. Yhfoth fit connaissance d’un habitant de la planète, un gros homme vert, et celui-ci l’invita dans sa ville troglodyte. Au fil du temps, il apprit la langue, s’intéressa à la structure politique et devint en un temps record un commerçant très riche. Yhtoth pouvait aller chercher sur les autres planètes de la galaxie de Gliese des marchandises précieuses qu’il revendait.

Il se lança dans la politique et bientôt, son absence de scrupule paya. C’est ainsi qu’Yftoth Habboriul devint Empereur de Gliese sous le nom de Drag 1er.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire