vendredi 8 janvier 2010

9. L'évadé

Drag III tenta de dégager son bras discrètement, mais la jeune femme se réveilla quand même et lui sourit. Il la soupçonnait d’avoir fait semblant de dormir depuis un moment. Les événements de la veille repassèrent rapidement dans son esprit.
La cloison de sa prison avait été éventrée au milieu de la nuit, et Vérona Fahrenwell, accompagnée d’un acolyte, Troï, était apparue devant ses yeux.
Avant de quitter le vaisseau, Vérona était allée glisser les affaires d’Ana dans le tiroir de Debri. Elle les avait ensuite conduits lui et Effie dans une maison spécialement construite. Ils avaient discuté toute la nuit. Vérona lui décrivit la situation désespérée de la Tyrannie: le Parlement triomphait partout dans la galaxie. Comment l’avait-elle retrouvé? Elle avait suivi son instinct. En arrivant sur Mars, elle s’était rendue à la bibliothèque où les journaux relataient le crash.
Elle avait alors observé les habitudes de l’équipage et s’était glissée dans le vaisseau à un moment où tout le monde était parti. Malheureusement, il restait une jeune martienne qu’elle avait interrogé, mais elle ne savait rien. La police enquêtait maintenant sur sa mort. Drag III pressentait que Vérona n’avait pas agit de manière purement altruiste à son égard. On lui avait dit qu’il existait des gens de cette sorte, mais il n’en connaissait pas personnellement.
Drag III avait changé son apparence, conscient que cela ne suffirait pas à égarer un agent confédéré gliesien.
Et Effie en avait fait de même. Sa vie ne tenait qu’à un fil bien qu’elle fit partie du peuple dont était issue la caste des prophètes de la religion dominante de Gliese.
Vérona: Où vas-tu?
Drag III En ville. Y a-t-il une antenne du Dragon noir ici?
Vérona: Même pas. Cette planète n’a de relation commerciale avec aucune galaxie. Cette galaxie est une réserve naturelle.
Drag III: Eh bien alors il va falloir en créer une! Je vais intégrer la mafia locale. Autrement, les Gliesiens me retrouveront très facilement.
Drag III: Je n’ai qu’un désir: regagner Gliese. Je crois que je pourrais inverser le sort des armes.
Vérona: Oh, c’est possible. Mon vaisseau quoique peu puissant est tout à fait fonctionnel, mais il y a une condition.
Drag III: Dis moi tout ce que tu veux. Dès que je serais rentré en possession de mon empire, je te l’offrirai. Ce n’est qu’une simple question de temps!
Vérona: Épouse-moi! À nous deux, nous accomplirons de grandes choses!
Drag III: Heu… est-ce que tu n’oublierais pas quelqu’un?
Vérona: Phénix? Mais elle t’a laissé tombé aussitôt après ta chute, comme la plupart de tes amis d’ailleurs! Peu être qu’il serait temps de faire le tri.
Vérona disait simplement la vérité. Mais rares sont en cet univers les gens prêts à l’accepter. Drag III commençait à haïr Vérona et elle pensait qu’il avait simplement besoin d’un petit peu de temps pour se rendre à l’évidence.
Cependant, une tragédie s’était produite au prieuré. Profitant de l’inattention de Harald, Syd avait absorbé de la boumoline. Cette substance n’avait aucun effet sur l’intelligence, mais provoquait une croissance rapide de l’individu: Syd paraissait six ans au lieu de deux! Juste après cela, Finois vint leur annoncer qu’ils pouvaient regagner Ultimat 589. L’équipage ne se le fit pas dire deux fois et quitta le prieuré et ses mystères. La vie reprenait son train-train quotidien. Seul était absent Debri, objet d’un mandat d’arrestation.

Maquillage
Dramatic eyeshadow, par monkeyman1234
GeishaMakeup2, par moshikoK
Costume
Classic Tall Ugg Boots, par aniaorazova

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire