vendredi 8 janvier 2010

13. Négociations

Debri et Wizz furent les premiers réveillés.
Debri: Nous devons au plus vite amener Drag III à sa destination. Mais tant qu’il ne sera pas attaché au fond d’une cale, je ne serais pas tranquille. Je vais tâcher de le convaincre.
Wizz: Mmm, tu n’y arriveras pas par la force.

Drag III: Encore une fois, c’est non. J’ai jamais vu quelqu’un d’aussi têtu!

Une autre discussion avait lieu:
Harald: Les gliesiens nous ont caché des choses, et c’est à cause de cela qu’Ana est morte!
Hagen: Mais non! Ils n’y sont pour rien. C’est ceux qui voulaient libérer Drag III qui sont les assassins. Et ils sont toujours en liberté sur Mars!
Harald: Tu as raison, je vais mener l’enquête. Mais entre le travail, les astronefs et l’enquête, je n’ai pas pu m’occuper d’eux. À propos, Syd présente un grand retard à cause de l’accident de la boumoline. Il a l’intelligence d’un enfant de trois ans. Est-ce que tu ne pourrais pas l’examiner et essayer de faire quelque chose?

Vérona: Drag III n’est toujours pas rentré! S’il lui arrive quelque chose, tout mon plan est à l’eau! Il faut que je vois Valentino Alto, le chef de cette bande de criminels!

Syd: Merci pour le soutien scolaire, mais ils sont bizarres tes parents!
Ambroise: Ce ne sont pas des martiens, mais enfin, ils m’ont adopté. Cela prouve qu’ils ont bon fond.
Syd: N’empêche qu’ils sont bizarres. Est-ce que tu viens voir les fantômes avec moi ce soir? C’est mon nouvel oncle, Debri, qui m’emmène!
Ambroise: Si je présente les choses comme cela, ça va être non tout de suite.
Troï: Assez joué, Ambroise. Au lit!
Ambroise: Maman n’est toujours pas revenue de l’entrepôt des objets trouvés???

Drag III reçut un appel de Valentino Alto:
Valentino: Drag, je sais pas pourquoi tu t’es sauvé sans faire le casse qu’on t’avait demandé, mais c’est ta copine qui va payer!
Drag III: Ah mince! J’avais complètement oublié!

Syd: J’ai quand même de la chance d’avoir un père comme Harald. Quand je lui ai demandé si je pouvais aller voir les fantômes, il a fait: “Pfff, n’importe quoi! Oser raconter des histoires à dormir debout à un enfant! Tu leurs diras bonjour de ma part!”

Mais la chasse au fantôme fut infructueuse. La comtesse n’apparut pas cette nuit là, mais seulement le fantôme d’un serviteur du comte Habboriul qui avait été chargé de trouver ses victimes puis qu’il avait finalement supprimé parce qu’il en savait trop. La dernière image qu’il avait du comte était celle où il lui fracassait le crâne. Sinon, il ne l’avait jamais revu dans le monde des morts. Debri, Drag III et Syd rentrèrent épuisés au vaisseau. Mais à peine furent-ils de retour que…

Effie: Au secours! Troï a appelé la police pour signaler la disparition de Vérona. Lors de l’interrogation, Finois a appris d’Ambroise que Debri emmenait Syd voir les fantômes cette nuit-là. De fil en aiguille, ils apprirent que Valentino Alto retenait Vérona prisonnière pour une obscure histoire de cambriolage que Debri et Drag devaient faire. Finnois a décidé de coffrer tout le monde. J’ai pu me sauver avec Vlad, mais Finnois arrive ici d’une seconde à l’autre!

Debri se rua dans le poste de pilotage et ordonna à l’astronef de décoller pour se mettre sur orbite autour de Mars! Une sirène de police se rapprochant résonnait dans le lointain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire