samedi 22 mai 2010

29. Contrat sur la Ceinture d'astéroïdes

L'aubergiste: Le fantôme, il a dormi, il paie sa place.
Harald: Il n'en est pas question! D'abord, Ana n'a pas dormi, mais s'est lamentée lugubrement toute la nuit! Comprenez, nous venons d'une autre galaxie et pour l'instant, nous n'avons pas de revenus.
L'aubergiste: Si on tenait compte de toutes les situations particulières, où irions-nous?

Pendant qu'Harald essayait d'amadouer l'aubergiste, Hagen se renseignait sur le marché du travail sur Gliese. Hélas, une mauvaise surprise l'attendait.
La fonctionnaire: Bon, les diplômes martiens ne sont pas reconnus dans notre galaxie. Je puis vous proposer à vous un travail de puériculteur, et à votre frère un emploi d'aide agricole.

Hagen: Heu... ce sont des propositions intéressantes... nous allons réfléchir.
La fonctionnaire: Mais je vous en prie. Je vous rappelle que dans notre galaxie, il est strictement interdit de quitter une planète, sauf autorisation spéciale.

Hagen relata sa déconvenue à Harald, et un inconnu qui les avait écoutés s'approcha de leur table.
L'inconnu: Vous venez d'une autre galaxie? Mais c'est extraordinaire! Puis-je me joindre à vous? Racontez moi tout.

L'inconnu: Alors vous êtes médecin?
Hagen: Oui, enfin, ici je ne peux exercer.
L'inconnu: Sur les planètes, non. Mais dans la Bordure, certainement.
Hagen: La Bordure?!

L'inconnu: Ce sont les astéroïdes gravitant autour de Gliese581. Ceux qui ne sont pas piégés par le champ magnétique d'une planète ne relève pas de leur souveraineté, mais de celle de l'Empire qui a eu autre chose à faire ces derniers temps que d'y faire régner l'ordre. J'ai du travail pour vous. Si cela vous intéresse, mon astronef part dans une heure.
Hagen: Je suis votre homme!

Harald: Es-tu sûr que c'est une bonne idée?
Hagen: Nous avons besoin de cet argent. Prends soin de Syd. Je serai bientôt de retour.

Hagen: Je me demande si tout ceci est tout à fait légal. Mais je n'ai pas le choix.

Objet
Junkyard fire and trash, par Cyclonesue
Décor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire