vendredi 8 janvier 2010

4. Un nouveau membre d'équipage

Drag III avait passé les six mois du voyage sans adresser la parole à sa “colocataire”. Si la raison de la détention de Drag III se comprenait fort bien, celle d’Effie était plus surprenante: selon une prophétie, elle devait permettre la libération du plus grand criminel de Gliese. Les autorités de Gliese n’avait voulu prendre aucun risque, si bien qu’Effie devait être détenue jusqu’à l’exécution de Drag III. Maintenant qu’une évasion était possible (ça n’avait aucun sens de s’évader dans l’espace pour se retrouver dans le vide de l’espace), il fallait bien faire sa connaissance.
Ce soir-là, Harald avait rendez-vous avec Ana.
Harald: Heu… tu sais, la vie dans le vaisseau, ce n’est pas si génial (surtout quand ils ne décollent pas et qu’on est chargé de les réparer). Il faut supporter l’enfermement, faire des exercices, réparer le vaisseau. Et en plus, c’est le capitaine qui cuisine. Faut avoir les tripes bien accrochées.
Ana: Justement! Justement! Je pourrais me rendre utile en faisant le ménage et la cuisine! Dès que j’ai fini le lycée ménager, nous nous marions!
Harald n’osait s’avouer que depuis qu’il connaissait Wizz, il pensait moins bien à Ana. Hagen pensait qu’ils n’avaient pas d’avenir ensemble, mais Harald n’osait rompre, étant donné que le mariage était prévu depuis longtemps. Et cela ferait tellement plaisir à sa mère.
Pourquoi Mars et Gliese n’étaient plus en contact depuis deux cent ans??? Mars avait été dès le début une colonie prospère où il faisait bon vivre, et avait donc rompu toutes relations avec les colonies peu rentables (Pluton, Eris). Beaucoup de colons étaient partis vers les exoplanètes, dont Gliese 581 d.

* * *

Wizz venait juste de taper le dernier mot de son récit quand cela lui revint en mémoire…

« Fais moi un grand sourire. Voilà. Comme ça. Tu vois que tu peux
quand tu veux, dommage qu’il faille te forcer la main! Hya! Hya! Hya! »
Le couteau s’éloigne de son visage, La douleur éclate brusquement.
« Ooooh, le pauvre capitaine est blessé! Comme il est dans un état
lamentable! Je vais le soigner, mon petit ange. Je ne supporterai pas que
tu penses que je suis un être insensible qui laisserai souffrire un
blessé !» Il s’éloigne.

« Prenez-le vivant! » Qu’ils avaient dit! « Il doit être jugé ».

Ses liens! Tirer une fois, deux fois. Ses mains fines sortent des liens
desserrés. D’un bond, Wizz se redresse. Elle est libre!
La voix de Debri dans la pièce à côté. Un hurlement. Wizz prend
conscience que le monstre est parti avec une bouteille d’acide.
« Il va revenir. Une arme! ». Wizz l’attend avec une barre de fer, cachée
derrirère la porte. Devri hurle encore.
« Attends, j’ai oublié mon scalpel! Je reviens tout de suite! Mais qu’est ce
que vous avez tous à avoir des gueules d’enterrement!? J’aimerai
tellement voir se dessiner un sourire sur vos visages quand j’apparais! »

Drag III: Victime d’une erreur judiciaire, j’ai été condamné à mort. Et vous?
Effie: Moi, la raison de mon emprisonnement est encore plus stupide: quelqu’un a prédit que je délivrerai le plus grand criminel de Gliese. Résultat: on m’a mis en prison par mesure de sûreté!
En bon zoroastre, religion de la majorité des Martiens, Harald aurait dû offrir un petit feu rituel à sa belle, mais il n’en avait pas les moyens: la cérémonie fut d’une rigoureuse simplicité.
Lorsque Ana découvrit la “maison” de Harald pendant qu’il travaillait au laboratoire, elle fut très déçue: ce n’était pas du tout la maison dont elle rêvait. De dehors, c’était déjà peu accueillant, mais l’intérieur était pire!
Coiffure
Costume
EveBodydress, par moshikoK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire