vendredi 8 janvier 2010

15. Voyage vers Gliese 581c

Tout le monde était consterné, sauf le principal intéressé qui dormait, ignorant le retournement du sort.
Harald: Que fait-on???
Wizz: Nous ne pouvons pas désobéir à Opale!
Debri: Hé bien obéissons. Mais tant que Drag III ne m’aura pas donné l’ordre d’aller à Gliese, je continue vers Formalhaut b!

Le lendemain:
Syd: Moi, mon papa trouve que je ne suis pas assez intelligent. C’est pour ça que mon oncle me fait passer des tes pour voir quel traitement sera adapté pour moi. Toi aussi?
Drag III: Non. C’est parce que les gènes contiennent parfois une explication des maladies qui vous frappent.

Syd: Alors, tu es content que ta galaxie est de nouveau à toi?
Drag III: Mais, de quoi tu parles???
Syd: Hier, ils l’ont dit à la télé. C’est la chef des rebelles qui leur a dit de se rendre et de faire tout ce que les soldats de l’Empire voudraient.
Drag III: Ah?! Heu!! On ne m’en avait pas parlé!

Drag III: Mais, cher ennemi, je ne te demande pas de m’obéir, mais d’obéir à Opale Habboriul! Nuance. Et maintenant, je souhaite que tu prennes la route de Gliese.
Debri: Grrrr. Pourquoi t’ai-je laissé vivre tant que je pouvais te tuer!
Drag III: Parce que tu respectes les lois qui t’interdisent d’exécuter cette sentence tant que je ne tente pas de m’évader. Maintenant que mon armée à repris le pouvoir, je peux faire annuler la sentence, voire le Parlement.

Aussitôt après, Drag III envoya une communication à l’intention de ses troupes sur Gliese.

Drag III réfléchissait: l’”instinct” qui avait guidé Vérona ne pouvait être qu’une personne proche d’Opale qui l’avait trahie. Il fallait qu’il identifie cette personne pour surveiller les plans d’Opale, qui poursuivait certainement la guerre, mais pas par les armes, ayant échoué sur ce plan.

Debri n’avait d’autre solution que d’obéir à Drag III et Ultimat 1000 quitta l’orbite de Mars pour entamer un voyage supraluminique vers Gliese.

Hagen: Syd, tu n’es pas stupide, mais beaucoup plus qu’on ne le pensait!
Syd: J’ai fait une bêtise???

Finnois: Bon, quelle est la procédure pour envoyer un mandat d’arrestation vers une autre galaxie? deux cent ans que ce manuel n’a pas servi!

Objet
CD_modern sofa, par CarpeDiem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire