lundi 13 septembre 2010

34. Un martien dans la panade

Harald: Bonjour. Avez-vous besoin d'un aide agricole? Non? Vous avez un cyborg pour ça? Bon, au revoir. N'hésitez pas à m'appeler si vous changez d'avis.

Syd: Tu n'as toujours rien trouvé, papa?
Harald: Non, il va me falloir accepter les jobs en dessous de mes qualifications. Mais tant pis!

Harald: Allô? Vous avez un nouveau travail à me proposer? Super! Celui de serveur n'est pas top.
Harald partit immédiatement vers ce nouveau travail

Waour: Heureusement que nous avons trouvé quelqu'un! sinon, c'est moi qui y passait.
Harald: Bonjour, je viens pour l'annonce.

Waour: C'est vous? Vous savez ce qu'on attend de vous?
Harald: Non, mais je suis très motivé. Si vous m'expliquez en quoi consiste mes tâches, je m'efforcerai d'honorer la confiance que vous avez placée en moi!

Waour: Hem...hé bien... Nous sommes la société Bonpetty. Votre travail consiste en la  négociation d'une fusion acquisition avec le dirigeant d'une autre société, Plussinmax. Il va s'en dire que si les deux sociétés fusionnent, nous n'aurons besoin que d'un seul dirigeant. Le problème c'est que le président de notre société s'est enfui, prétextant un accident de ski. Il nous faut un remplaçant au pied levé. ... Si personne ne défend notre société, nos employés auront les tâches les plus ingrates, les rémunérations les plus misérables et les prétextes de licenciement les plus fallacieux. Il nous faut un champion.

Harald: Je ne suis pas un très grand orateur mais je ferai de mon mieux.
Waour: Orateur??? Vous m'avez l'air assez costaud. Cela devrait faire l'affaire pour que nous ne perdions pas la face. Je vais vous prêter un costume fait de cuir souple. Cela absorbe biens les coups.
Harald: ???
Waour: Quand vous l'aurez mise, vous emprunterez cette porte qui se verrouillera automatiquement après votre passage. Vous vous trouverez alors fasse à votre adversaire. Bonne chance.

À peine avait-il franchi la porte qu'il fut agressé verbalement par le dirigeant de Plussinmax.

Le dirigeant de Plussinmax: Jamais tu ne dirigeras quoique ce soit! Il faut un homme à poigne, disait-il en abattant la sienne sur le visage d'Harald, qui commençait sérieusement à hésiter à présenter ses arguments. Il profita d'un moment où son adversaire secouait son poing endolori pour se dégager de son étreinte.

Grâce aux longues heures de marche nécessaires à sa recherche d'emploi sur Gliese 581c, Harald put exécuté magistralement son plan consistant à s'éloigner le plus vite possible de son adversaire. Cependant, il se rendit compte que le lieu où il se trouvait étant une arène, sa fuite se transformait en cercle vicieux.

Des fenêtres lui parvenaient les encouragements des employés des deux sociétés, et de derrière lui le bruit de la course et les injures de son adversaire qui ne semblaient toujours pas décidé à une discussion calme et posée.

Harald entamait son quinzième tours de piste quand il entendit un bruit de chute derrière lui: le coeur fatigué de son adversaire n'avait pas résisté à cette course éprouvante!

Des trompettes et des tambours résonnèrent et la porte se rouvrit. Sous les vivas des employés de Bonpetty et les huées de ceux de Plussinmax, Harald rentra dans son box.

Waour: Incroyable! Vous avez réussi! Cependant... vous n'étiez pas obligé de le tuer.
Harald: Vous auriez pu me prévenir que mon interlocuteur était un fou furieux! à peine je suis entré qu'il s'est jeté sur moi!
Waour: Ah mais c'est la coutume ici. Des années de luttes syndicales ont été nécessaires pour parvenir à ce système auquel la majorité des basses classes de travailleurs adhèrent. Mais peu importe! Maintenant, vous voilà dirigeant de notre société! En tant que responsable financier, je vous avertirai quand il faudra faire une nouvelle opération de fusion-acquisition. En attendant, vous aurez un bon salaire et un superbe bureau où l'on vous demandera de prendre des décisions auxquelles vous ne comprendrez pas grand chose.
Harald: Ah, heu... Super. Je crois que je vais me mettre au ski.

Harald: Eh bien, je les avais mal jugé ces gliesiens. Je crois qu'ils sont capables de donner une chance à un citoyen prêt à s'intégrer dans leur société. Mon absence complète de compétences ne les empêche pas de me faire confiance et de me confier un poste de direction important. Maintenant que nous voilà tiré d'affaire, il faut que je retrouve Hagen!

Costume
Top006, par Vlana
Objets
Crâne et cactus d'un set de Helen
Danger sign, par Syren
Water tank, par ggsui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire