vendredi 8 janvier 2010

2. Histoire de Drag Habboriul

Le nom de Habboriul fait trembler tout gliesien qui l’entend, car c’est celui des tyrans qui régnèrent sur Gliese depuis cent ans. Mais Drag Habboriul était en 1680 comte de Dragovlad, ville des balkans, qui appartint successivement à vingt-cinq pays dans l'Histoire.
Des paysans signalèrent au comte la disparition de jeunes filles dont le corps était retrouvé affreusement mutilé. Il fit pourchasser le criminel à travers tout le comté, mais celui-ci demeurait introuvable et continuait ses forfaits. L’Église s’en émut et envoya Frère Anselme de Rome a Sunset Valley. Le roi envoya également un enquêteur, Yvain de Boisencore.
Celui-ci choisit de se présenté comme un simple manant avec sa fiancée, Claire Meunier, au château des Habboriul. Le comte Drag les embaucha, lui comme écuyer, elle comme servante.
Yvain cherchait des indices dans les villages alentour mais ne trouvait rien. Un soir, Claire disparut. Or, Yvain qui dormait dans les écuries près de la porte du château savait que personne n’avait quitté le château cette nuit là, pas même Claire.

Elle fut cherché partout, mais on ne trouva que son corps dans une petite maison à l’écart du château. Le comte était furieux: l’assassin avait osé s’en prendre à des gens de sa propre maison! Mais n’y avait-il pas aussi de la faute de Claire, pourtant prévenue de ce danger? On suspecta avoir affaire à un sorcier, et la chasse aux sorcières commença: beaucoup de vieilles femmes innocentes dont on convoitait le lopin de terre perdirent la vie sous ce prétexte.

Cependant, Yvain, qui n’avait pas révélé son identité, continuait son enquête. Il fit alors la connaissance de la fille du comte, Dolore, dont la mère, fille d’un riche marchand de drap, était morte peu après lui avoir donné naissance. Ses manières douces lui plaisaient et un soir, par jeu, elle l’invita dans une salle secrète du château dont seul son père avait la clé.
Cette salle faisait partie d’une série de salles qui donnaient sur une rivière souterraine en dessous du château qu’un pont enjambait, donnant sur la forêt en dehors du château. Yvain devina que la seule personne qui pouvait sortir du château sans être vue était le comte lui même!
Le roi vint et lors du banquet en son honneur, Yvain révéla son identité, et annonça qu’il connaissait désormais l’identité du coupable, car celui-ci avait tué Claire dans le château, puis emporté son corps en dehors.
Le comte Habboriul éclata de rire: “Jeune présomptueux, n’avez-vous pas vous même constaté, tandis que vous jouiez ce rôle ridicule d’écuyer, que personne n’a quitté le château ce soir là? Non, mes gens sont hors de cause et ce n’est pas parmi eux que vous trouverez l’assassin!”
“Une seule personne connaît l’autre sortie de ce château! Cela signe vos crimes, Habboriul!”
Yvain montra le passage secret au roi, ce qui acheva de le convaincre de la culpabilité du comte. Celui-ci fut soumis à la question par les frères inquisiteurs du prieuré de Saint-Amant, et il avoua tous ces crimes. Il fut décapité et ses biens furent confisqués. Yvain reçut le château en récompense, et Dolore disparut dans la nature.
C’est le descendant du comte Habboriul qui était prisonnier des soutes de Ultimat 589 en attendant son exécution.

Costume
AngelD- fur boots, par AngelD
Historical project: skirt, par makreel
Objets
Veral Fruits Bowl, par Sim_man123
Décor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire