vendredi 16 septembre 2011

41. Malveillance

Drag II: En toute honnêteté, je dois reconnaître que ce service 404 de Fahrenwell est vraiment exceptionnel. J'ai réussi à reproduire tous les documents dont j'avais besoin. On croira sans aucune peine qu'ils viennent de lui.

Drag III: Cyborg,  j'ai une dernière chose à te demander: peux-tu te travestir et suivre toutes les instructions que je vais te donner?
Cyborg: Sir, je suis programmé pour cela: le programme Lies&scams+ me permet d'imiter le comportement humain de la manière la plus optimale actuellement sur le marché!
Drag III: Je n'en doute pas une seconde!

Drag III: On dirait le vrai! Maintenant que je t'ai donné mes instructions, ta mission est de prendre ma place. En particulier,... Attention! Quelqu'un vient! Il ne faut pas qu'on me trouve ici!
Cyborg: J'y vais!

Cyborg: Bonjour, chère Vérona!
Vérona: N'essaie pas de faire le miéleux, espèce de scorpion: pourquoi as-tu réservé un astronef? Où comptes-tu aller? Tu ne comptes pas t'échapper avant la cérémonie, j'espère?!?
Cyborg: Moi? Mais pas du tout! Je n'ai pas l'intention de quitter ce Palais, d'ailleurs, c'est contraire aux instructions que j'ai reçu!
Vérona: Quelles instructions?!?

Cyborg: Celles du médecin, bien sûr. Ma santé vacillante ne me permet pas d'entreprendre un voyage.
Vérona: Alors pourquoi as-tu réservé cet astronef???
Cyborg: C'est une question réellement intéressante car elle soulève une incompatibilité logique entre mon comportement et l'explication que je viens d'en donner. Attends, je réfléchie une milliseconde...

Cyborg: En réalité, je voulais te faire une surprise en te proposant une promenade romantique pour contempler les clairs des lunes de Gliese.
Vérona dubitative: Hein?!

Vérona: C'est la première fois que tu as une idée aussi... biza... stup... romanesque!
Cyborg: Mais je crois que nous pourrons très bien contempler ce magnifique spectacle en sortant simplement sur le toit. Qu'en dis-tu?
Véroné: Hé bien, allons-y!!!

Drag III: C'est bon, la voie est libre! Filons jusqu'à l'astronef. 
Vlad: Papa, on va où?
Drag III: Dans un endroit secret connu de moi seul. Mais auparavant, il faut que je récupère quelqu'un.
Vlad: C'est pas le vieux monsieur qui disait que "encore heureux que mon petit-fils n'ait pas ses horribles yeux rouges"?

Drag III: Ah? À présent, je regrette moins de lui avoir volé toute sa fortune grâce aux faux documents que je viens de fabriquer. Cela comblera une partie du déficit et je pense qu'il ne parviendra jamais à prouver quoi que ce soit. Amadeus fera le reste. Allons, il est temps de partir après avoir récupéré notre passager!
Vérona: C'est incroyable! Il m'a fait plus de compliments hier soir que depuis les dix années passées! Hé bien, voilà: la persévérance est toujours récompensée! Mais en fait, je ne reçois que le salaire de ma peine! Il a vraiment été dur à remettre dans le droit chemin! Après tout, ça n'est que justice! Je vais devenir impératrice. Yiyyyiiiii!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire