jeudi 5 août 2010

Comme dans un rêve

L'entretien se déroulait magnifiquement bien. Les mots lui venaient avec aisance et il parlait de ses compétences en soudure atomique.

Son bégaiement avait disparu et tout d'un coup, il réalisait à quel point il était performant et pouvait accomplir de choses.

Qu'il le réalisa lui-même était déjà une chose très agréable, mais plus encore le voir dans les yeux de son interlocutrice, la gestionnaire du personnel de la société minière Atamix.

Ce poste était fait pour lui et il pouvait facilement l'obtenir en ayant confiance en lui-même. C'est en le prévivant qu'il le comprenait.

En réalisant tout cela, son être était envahi d'une onde de bonheur qui perdura malgré que l'alarme ait sonné: il fallait quitter ce rêve merveilleux tout de suite!

Le rêve programmé durait plus que le temps qu'il pouvait consacrer à cette séance. Il lui fallait l'interrompre sans pouvoir voir dans un rêve de réussite les réactions de son interlocutrice.

Avoir pu obtenir une cabine de rêve juste avant ce rendez-vous était déjà une chance énorme. La banque de donnée avait une simulation parfaite des locaux de la société Atamix.

Tobor: Monsieur a fait un agréable rêve?
Pedro: Magnifique! J'espère que tout va se passer de la même manière dans la vraie vie!
Tobor: Nous n'avons que d'excellents retours de cette gamme de rêves programmés entièrement individualisables. Cela nous fera 200 simflouzs.

Quelques minutes plus tard...
La gestionnaire du personnel: Et bien je vous écoute. Parlez moi de ce que vous savez faire.
Pedro ferma les yeux et se plongea dans les souvenirs de son rêve pour se rappeler comment il avait fait pour ne pas bégayer, sachant que c'était possible.

Objets
Clutter set, de einfachsimslish

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire