mercredi 30 décembre 2009

La maison ensorcelée

Hilda se retint de crier de joie: elle avait enfin trouvé un nouveau locataire, elle qui n’en avait plus depuis six mois! Elle lui fit visiter l’appartement du premier étage et à midi le contrat de bail était signé!
En plus, il lui faisait une excellente impression. Rien à voir avec certains locataires qu’elle avait eu auparavant, dont le pire avait été ce vieil égyptologue qui n’avait pas payé son loyer pendant des mois!
Elle avait fini par lui dire de partir, ce qui l’avait mis dans une rage folle! Il l’avait même insulté!!
Cependant, quelques jours plus tard, il était venu s’excuser.
Et lui avait offert une maison de poupée pour sa fille, Sidonie. Hilda, qui était mère célibataire, n’avait pas beaucoup d’argent, et certainement pas pour acheter des jouets à sa fille. Elle avait donc accepté le cadeau avec joie et pardonné.
Deux jours après, le locataire du premier avait été victime d’un cambrioleur. Le crime avait été d’une rare violence.
Ensuite, l’étudiante qui vivait sous les combles s’était jetée par la fenêtre. L’enquête avait établi qu’elle était brillante, aimée de tous et n’avait jamais manifesté de tendance suicidaires.

Ensuite, ce fut le locataire du rez-de-chaussée qui fut retrouvé mort, étranglé.






La police commençait à se faire une petite idée mais n’avait aucune preuve. En attendant, la rumeur allait bon train et les gens préféraient emménager ailleurs.
Hilda n’avait plus un seul locataire depuis des mois et connaissait des temps très difficiles.
Le nouveau locataire emménagea tout de suite dans l’appartement du premier.
Et Hilda se plongea toute heureuse dans la préparaion du repas. Quand elle entendit des cris provenant du premier étage.
Mais ce qui attira son attention, c’était Sidonie qui jouait avec un des personnages de sa maison de poupée. Elle s’amusait à le frapper puis le mit dans sa bouche. 
Dès qu’elle mordit, un hurlement se fit entendre au premier.
Et Hilda, qui avait compris, se mit à hurler: Arrête, Sidonie!!!!! Nooonnnn!!!!!

Moralité
Les égyptlogues sont sympas.


2 commentaires: